Comment se régénère Pi-POP ?

Sans batterie et sans recharge il est possible d’avancer avec Pi-POP. Imaginez une pratique du vélo qui révèle le pouvoir immense de votre propre énergie tout en douceur.Avec notre assistance, faites l’expérience d’un trajet souple, agréable, ludique et en toute sécurité ! Une balade avec votre enfant, une séance d’activité physique après une longue journée, un moment de détente ou tout simplement un déplacement du quotidien avec le sourire… Pi-POP est toujours prêt pour vous accompagner dans vos envies de liberté !

Un vélo fonctionnant avec des batteries se charge sur le secteur et permet une autonomie de 30 à 80 km selon le parcours et la quantité de batteries embarquées. Le vélo à supercondensateur est chargé par l’utilisateur lorsqu’il pédale. Le vélo emmagasine de l’énergie sur du plat, dans les descentes et lors du freinage. Il restitue cette énergie lorsque le besoin s’en fait ressentir (démarrage, faux plat et côtes). Il est donc possible lors d’une boucle de revenir à son point de départ avec la même quantité d’énergie embarquée qu’au départ.

VAE avec batterie

Vélo Pi-Pop

Nos modèles de vélo se rechargent lorsque vous êtes sur du plat, en descente ou lors du freinage. La quantité d’énergie récupérée est modérée sur du plat pour ne pas pénaliser l’utilisateur. Elle est en revanche élevée lors d’une descente et très élevée lorsque les freins sont actionnés.